MARCHE ECO SPIRITUELLE

Accueil 2 Accueil 2  BALLADE ECO SPIRITUELLE

Pour aider à notre « conversion écologique » durant ce Carême, voici la proposition d’une balade sensible en nature s’appuyant sur des extraits de « Laudato Si » afin de nous réconcilier avec la terre et le vivant. Cette marche avait été préparée en amont avec le support du CCFD par  Mission Ouvrière.

Un groupe de 20 personnes a répondu présent à cet appel pour vivre ce temps « Eco Spirituel » le samedi 26 mars dans la campagne aixoise.

 Le parcours proposait quatre attitudes :

-S’ancrer dans la gratitude pour la vie et développer notre sens de l’émerveillement.

-Reconnaître et honorer notre peine pour le monde, notre interdépendance avec le reste du vivant .

-Changer de vision et regarder le monde avec des yeux neufs.

-Retrouver notre puissance d’agir et de s’engager dans une action juste .

 

En ballade 3 En ballade 3  

 

Cette marche d’une heure trente fut  porteuse d’émerveillement, d’observation, de questionnement, d’écoute , d’interpellation par les  phrases tirées de l’encyclique du pape François « Laudato  Si » ,de  notions de patrimoine présentées par Marguerite Marie . Elle fut aussi ponctuée par deux temps de prière préparés par Alain, le diacre, , l’un à l’oratoire rue des Marois avec la lecture du cantique de frère soleil de François d’Assise , l’autre à la chapelle de Noulette désacramentalisée, conclu par un chant à Marie .

 

Voici pêlemêle le retour écrit de tous les  participants :

Savoir rester humble et être à l’écoute des autres – Paix, Amour – Ensemble -  Beau moment de partage – Belle ballade de méditation – Joie – Découverte – J’ai ressenti une paix, vivre ensemble – Merci Seigneur pour cette belle promenade emplie de découvertes  - Le vivre ensemble – Vie – Partage – Rencontre enrichissante de rencontrer des gens qui sont bien et parler de la Parole de Dieu. J’ai pu pardonner, avancer avec des prières et apprendre à regarder les personnes de plusieurs paroisses et compris leurs croyances diverses. Merci pour toi Marie  - Humanité en ballade dans la nature  et découverte des personnes avec beaucoup de dons – Merci Seigneur de nous avoir fait nous rencontrer dans la joie de ton Amour – Un beau moment de partage - - Rencontre , être ensemble, écoute des autres, la nature, l’air et l’eau -  Echanger, voir d’autres personnes, le cadre naturel, le beau temps – De superbes rencontres, des discussions intéressantes, l’écoute des autres, de la joie et des sourires - - Que cette nature ouvre nos cœurs à ce qui est ton œuvre Seigneur, Merci  -  Merci à Rolande pour ce temps d’écoute, de partage. La découverte de la nature et de la création.

 

 

Thérèse D

chapelle 2 chapelle 2  

Article publié par Thérèse Demey - Saint Vincent de Bully en Gohelle • Publié • 200 visites