Marché de Noël Paroissial

Eglise de Lapugnoy

_DSC1446 _DSC1446  Le dimanche 25 novembre à LAPUGNOY: l’église grande ouverte pour le marché de Noël

Le mystère de l’Incarnation est au cœur de notre foi.

C’est Saint Jean qui révèle, au début de son évangile, que le Verbe s’est fait chair.

En choisissant de se faire homme, le fils de Dieu s’anéantit en prenant condition d’esclave semblable aux hommes. En raison de sa nature, il nait humainement,  vivra humainement, pensera humainement, souffrira humainement, mourra humainement et ressuscitera humainement.

C’est l’Amour infini.

Cette année encore, l’église de Lapugnoy était grande ouverte pour témoigner du grand message d’amour lors du marché de Noël.

Les stands animés par les paroissiens témoignaient  du message divin et invitaient les visiteurs à préparer cette fête, toutes générations confondues.

Ici, c’était une exposition de livres d’enfants.

Là, des lumignons et des étoiles pour le sapin.

Là- bas, les enfants étaient invités à dessiner des icônes.

Plus loin, des crêpes étaient offertes. Plus loin encore,  le café était proposé.

Derrière l’autel, une projection relatait la vie de la paroisse.

Si les nombreux stands proposaient des flocons de neige, des figurines ou des étoiles, un site retenait une attention majeure. C’était bien entendu la crèche parée de moutons, bergers et autres santons attendant la Nativité.

Hélène Debeusscher

Merci aux Paroissiens des Paroisses voisines pour leurs participations.

Ci-dessous, retrouvez des photos de cet après-midi.