Messe d'action de grâce de l'abbé Théodore

Au revoir et merci  !

Messe d’Action de Grâce

Loos20220821-9 Loos20220821-9                                                               de l’abbé Théodore Nzié le 21 septembre à Loos en Gohelle

 

Quelle merveilleuse ambiance lors de la messe d’action de grâce de l’abbé Théodore qui est reparti dans son pays au Cameroun. Il avait été décidé d’inclure dans cette messe des chants et musiques religieuses camerounaises. Dès le mot d’accueil, entendant cette musique, l’abbé Théodore s’est mis à à chanter et à danser. Et tous de se lever et de se balancer en rythme et en tapant des mains ! Que de sourires, que de joie, que d’applaudissements, que de larmes d’émotions aussi pour certains…

 Nous avons passé six années avec l’abbé Théodore, qui nous a toujours dit qu’un chrétien doit être joyeux. Cette dernière messe était à son image et un peu à l’image des messes en Afrique. Nous lui disons merci pour tout et au revoir ! Comme il nous a dit : « Rien n’est impossible, tant qu’il y a des avions et des bateaux… » mais nous savons bien que le Cameroun n’est pas tout près de notre paroisse Saint Vincent.

Au revoir l’abbé !

Brigitte  M.

Loos20220821-11 Loos20220821-11  

Article publié par Thérèse Demey - Saint Vincent de Bully en Gohelle • Publié • 244 visites