Messe d'anniversaire des 10 Ans d'Ordination

de l'Abbé David Godefroit

Jubile 10 ans pretrise David_10-7-22_53 Jubile 10 ans pretrise David_10-7-22_53

C'est avec beaucoup de joie que nous avons fêté les 10 années d'ordination de notre Curé David Godefroit, ce dimanche 10 juillet en l'église Saint Vaast de Lapugnoy !

Cette Eucharistie a été célébrée par l'Abbé David avec l'Abbé Michel Delannoy (Doyen à Henin Beaumont) accompagnés des Diacres; Nicolas, Laurent et Jean-Michel.

De nombreux Fidèles, Famille et Amis étaient présents pour célébrer cet anniversaire et nous tenions aussi à le remercier pour ces 9 années passées dans nos Paroisses (Sainte Trinité sous Roquelaure et Notre Dame de la Clarence en Auchellois).

Car notre curé part en Septembre vers une nouvelle Paroisse à Guines et sera remplacé par l'Abbé Guy Mato (prêtre du diocèse de Lisala, en République Démocratique du Congo).

A l'issue de cette messe, un verre d'honneur et un repas partagé a été servi dans la salle Lemaitre en l'honneur de notre Curé.

Nous continuerons de Prier pour l'Abbé David ainsi que pour tous les Prêtres.

La Prière pour les Prêtres « Père éternel et bien-aimé, nous Te rendons grâce pour les Prêtres du monde entier » :

« Père éternel et bien-aimé, nous Te rendons grâce pour les Prêtres du monde entier et particulièrement pour ceux que Tu mets sur notre route. Par les Mérites de ton Fils Jésus et par l’Amour que Tu Lui portes, nous Te prions de veiller sur eux et de les combler de Tes bénédictions. Protège-les, enracine-les dans Ta sainte Eglise et fais de leur fidélité une lumière pour le monde. Renouvelle en eux le « oui » qu’ils ont su Te dire. Dans le difficile discernement de chaque jour, donne-leur amour, patience et fermeté. Etablie-les dans Ta Paix. Renouvelle-les dans ton Esprit Saint. Eclaire-les, fortifie-les, console-les. Habite-les de Ta Présence pour que nos rencontres avec eux soient rencontres avec Toi. Veille sur les Prêtres qui Te servent fidèlement et qui prennent soin de Ton troupeau. Bénis, fortifie et protège ceux qui sont calomniés, persécutés, en prison au nom de la Foi, ceux qui se sentent abandonnés, accablés, découragés. Malgré leur dignité ils sont semblables aux autres hommes. Soutiens ceux qui sont faibles dans leur Foi, maintiens-les dans leur Vocation, relève-les et montre-leur Ta Miséricorde. Réconforte les Prêtres âgés, malades, ceux que Tu vas bientôt rappeler à Toi. Prends pitié des Prêtres qui sont dans le Purgatoire. En Te priant pour eux, nous Te prions aussi pour nous. Mets en notre coeur à leur égard, respect et gratitude, attention, compréhension. Accorde-nous par eux et par les Sacrements de Ton Eglise de découvrir chaque jour davantage Ta Présence dans nos vies. Donne-nous d’être, là où nous sommes, Tes serviteurs humbles et discrets travaillant avec eux, selon nos moyens, à la venue de Ton Règne. Seigneur Jésus, Tu sais à quel point nous avons besoin de Prêtres pour faire route vers le Père. Nous T’en supplions, suscite de nombreux Pasteurs selon Ton Coeur. Marie, Toi qui as assisté à la naissance de l’Eglise, Toi qui en es la Mère, nous Te prions, protège maternellement chaque Prêtre, apporte ton Réconfort, sois toujours présente à leur côté et écarte tout danger de leur route. Amen. »

Recueil de Prières « Veillez et priez » de Jean-Paul Dufour (1950- ….)

Retrouvez ci-dessous les images de cette journée