Messe des familles Rivière le Dimanche 15 novembre

Rivière, Dimanche 15 Novembre 2015

C’est notre 3éme messe des familles. Un dimanche pas ordinaire : notre communauté paroissiale a accueilli les enfants, leurs parents  et les animatrices du caté mais aussi Enzo et son frère Noa qui ont vécu leur 1ère étape de Baptême et Clara qui a reçu le signe des chrétiens : le signe de la croix.DSC_0476 DSC_0476

C'est aussi la journée nationale du Secours Catholique, notre pape François nous invite à ouvrir nos cœurs aux plus pauvres de nos concitoyens et aux peuples qui sont les premières victimes des changements climatiques.

Cette journée devait être joyeuse, transpirer l’amour du prochain ; elle a pourtant commencé par un rappel des événements tragiques et une minute de silence pour toutes les victimes et leurs familles, moment intense d’émotions.DSC_0483 DSC_0483

Par nos prières, les chants repris par les enfants, par l’écoute de la parole,par le message des jeunes de l’EPIJ (équipe pastorale d’initiative jeune), par l’homélie de Pierre rappelant que Dieu est père plein d’amour  et par celui d’Annie qui au nom du secours catholique a lu le message d’amour et de refus de la haine de l’archevêque de Paris nous avons partagé cette épreuve.

Nous nous sommes retrouvés à la fin de l’office pour partager un pot de l’amitié.

Norbert

Article publié par Norbert Moitel - Notre Dame de l'espérance • Publié • 821 visites