Messe de Pâquues 4 avril 2021 Arques St bLouis

Après une veillée pascale priante et recueillie à Blendecques, c'est une communauté heureuse qui a accueilli ce nouveau cierge pascal 2021.

Après une veillé pascale priante et recueillie à Blendecques, c’est une communauté joyeuse et heureuse qui a accueilli ce nouveau cierge pascal 2021, lumière jaillie des ténèbres, dimanche matin à Arques St Louis  Pour la messe pascale, l’abbé Gervais a décidé d’encenser le cierge pascal,  l’autel, l’évangile et la consécration : les enfants ont bien observé !

Avec l’encens , nous rendons grâce et offrons nos prières qui montent vers Dieu

La communauté était heureuse d’accueillir ces 8 jeunes qu’elle a accompagné pendant 2 ans avec les différentes étapes du parcours d’initiation aux sacrements : aujourd’hui, leur baptême

Ces jeunes ont proclamé leur » je crois » personnel avant que l’abbé invite toute l’assemblée à faire de même . Ils reçoivent le baptême en milieu de messe ; ils étaient tous intimidés devant une assemblée très respectueuse du sacrement mais heureux !!

Pâques, fête de la lumière, fête de l’espérance, fête de la vie : vivons cette vie intensément tout en respectant la nature, la vie , les restrictions avec Jésus Ressuscité !!

• AMC

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 582 visites