Messe des voeux 2016

Ransart le 28/01/2016 Pierre et l'EAP invitent la communauté paroissiale et les élus pour les vœux 2016 .

Ce jeudi soir à Ransart, nous nous sommes retrouvés dans une salle en face de l'église pour un temps d'écoute de la parole de Dieu et un temps de célébration de l'Eucharistie mais aussi un temps de parole où Thérése notre animatrice EAP et Pierre notre Prêtre ont rappelé tout le chemin parcouru , ont appelé pour 2016 à pratiquer les résolutions du synode et à entrer sans a priori dans cette année du jubilé de la miséricorde. Je reprendrais un extrait des propos de Pierre qui paraîtront dans un article du numéro de mars de Regard En Marche :

[-Pour le pasteur qui veut vous entraîner à cette belle rencontre : celle de Dieu, notre Père, qui nous aime le premier, qui nous cherche, qui nous espère et qui attend de notre coeur une réponse ?Une seule réponse :

regardez avec les yeux de votre coeur, celui qui nous révèle cela Jésus ! Mais celui qui le dit le mieux : c’est le Pape François, écoutons le dans cette lettre qu’il nous adresse pour l’année Jubilaire de la Miséricorde.

« Puisse le Carême de cette Année Jubilaire être vécu plus intensément comme un temps fort pour célébrer et expérimenter la miséricorde de Dieu. Combien de pages de l’Écriture peuvent être méditées pendant les semaines du Carême, pour redécouvrir le visage miséricordieux du Père "].

Je vous invite à lire le texte ci-joint avec lequel  Thérése nous a accueillis.

Bonne année 2016 à toute et à tous.

Norbert

Article publié par Norbert Moitel - Notre Dame de l'espérance • Publié • 746 visites