Naissance du patronage Notre-Dame des Miracles à Saint-Omer

Ce fut bien le cas à Saint-Omer où ce sont près de 20 enfants qui ont joué et prié grâce à cette première rencontre d'octobre...

"Ici on joue, ici on prie"


Ce fut bien le cas à Saint-Omer où ce sont près de 20 enfants qui ont joué et prié grâce à cette première rencontre d'octobre, qui célébra ainsi la naissance du patronage Notre Dame des Miracles, comme l'apothéose des efforts et de la symbiose entre membres de la paroisse et encadrement eclesiastique, unis et déterminés pour transmettre aux enfants.


Conformement au fameux "n'ayez pas peur" de Saint Jean Paul II, car la peur nous empêche de transmettre, de témoigner, de lâcher prise et de rayonner alors que le monde en a tant besoin, ils étaient réunis, enthousiastes, pour manifester la gloire de Dieu qui est en chacun d'eux.


Pourquoi le passage du témoin ne se fait plus ? Pourquoi la transmission des savoirs vivres fondamentaux est ébranlée ? 
Ils ont su apporter leur réponse, celle de la lumière et d'une proposition de la foi dans la société actuelle :
- Prières et jeux, pour leurs bienfaits combinés, leurs apports positifs pour la vie de famille, le bien-être, le rendement scolaire et la contribution à la vie communautaire
- Transmettre la foi aux enfants par la prière et les amener par le jeu à travailler et à découvrir par le plaisir, à s'ouvrir aux autres et au monde, à se responsabiliser, à se socialiser, à organiser sa pensée et son intelligence.


Concrètement un accueil attentif et structurant, des jeux d'interieurs pour se situer, prières et célébration avec le père Sébastien, puis jeux extérieurs ont rythmé cette première rencontre. Une conclusion et un bilan qui sera celui des enfants à l'arrivée de leurs parents : " c'était trop bien le patronage, quand est-ce la prochaine fois !


Infos: 
De 6 à 12 ans ! Prochaine rencontre le samedi 11 novembre de 10h00 à 12h30

8 rue Henri Dupuis à Saint-Omer
Inscription et renseignements : 
patronagenddesmiracles@gmail.com   /   0668416715
Facebook: Patronage Notre dame des Miracles 
Instagram: patro_nddesmiracles

Article publié par Action Catholique des Enfants - Diocèse • Publié • 682 visites