Un olivier au jardin des mariés

A Lumbres

IMG_2875 IMG_2875

Le mardi 11 février 2015 a marqué la fin du « prêt à usage » conclu 5 ans plus tôt entre l’association de Sauvegarde de l’église de Lumbres et l’association Diocésaine d’Arras.

En effet depuis février 2010 l’association présidée par Mr Daniel Prudhomme avait pris en charge la restauration de l’église St Sulpice de Lumbres, mission remplie avec succès, permettant en mars 2013 après achèvement des travaux la réouverture de l’église au culte.

Après l’ouverture du centre paroissial jouxtant l’église en octobre 2013, la ville de Lumbres propriétaire des abords a pris à son compte l’aménagement extérieur en y créant un espace paysager, comportant dans sa partie basse un « jardin des mariés » orné d’un olivier symbole de paix et d’espérance.

Paul Bailly