Dimanche de la sante à Aix-Noulette

A la maison d'accueil de personnes agês dépendantes

 

Chacun selon ses dons pouvait participer à la célébration dimanche de la santé  
Chacun selon ses dons pouvait participer à la célébration
Chacun selon ses dons pouvait participer à la célébration
Le 4 février avait lieu aux «jardins d'automne»,  établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de 80 lits, la célébration du "Dimanche de la Santé". Quarante résidents et le personnel, accompagnés d’environ soixante personnes extérieures à la maison, assistaient à la célébration du dimanche de la snaté. Onze enfants de CM2 participaient à cette cérémonie. Ils ont lu les intentions ede prière des résidents et ont distribué des dessins effectués par eux et les images avec la prière pour le dimanche de la santé.

 

Après l'accueil chaleureux par madame Leroy, infirmière chef, la messe fut célébrée  par M. l’Abbé Gérard Levray. L’accompagnement musical était assuré par une résidente handicapée, Madame Lethellier.  Au cours de la célébration, deux témoignages furent présentés. Le premier exprimait tous les défis de la vie écrits par les résidents eux-mêmes. Puis Nadine, aide- soignante, témoigna avec de son engagement auprès des personnes âgées avec beaucoup de sincérité et de foi.

 

Durant la cérémonie, furent présentés des instruments médicaux, des objets de toilette et un dessin représentant un soleil avec 28 rayons symbolisant les 28 corps de métier intervenant dans l'établissement. Après la célébration, un pot de l'amitié a clôturé la matinée très priante et recueillie. Plusieurs familles participèrent ensuite avec les résidents au repas dominical.

 

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 1257 visites