Entrée en Carême
Le mercredi des cendres
Mercredi des cendres, le 21 février, en l’église Notre Dame de Grenay
Le Carême : un temps où Dieu nous parle
C’est le moment d’abandonner tout ce qui est desséché en nous, de délaisser tout ce qui empêche notre existence d’aller jusqu’au bout de l’amour révélé par le Christ. 40 jours pour marcher à un autre rythme, pour changer de style, pour faire le ménage, pour se purifier.
Eglise Notre Dame de Grenay - Nous arrivons, revêtu de tout ce qui nous encombre© C.Pohie Eglise Notre Dame de Grenay - Revêtus de nos pêchés© C.Pohie Eglise Notre Dame de Grenay - Nous sommes venus reconnaître nos faiblesses© C.Pohie Eglise Notre Dame de Grenay - Les sacs plastiques symbolisent le poids de nos faiblesses© C.Pohie
Eglise Notre Dame de Grenay - Tout ce qui nous encombrait est abandonné au pied de l'autel© C.PohieSeigneur, fais que nous sachions nous débarrasser de tout ce qui nous encombre. Soulage nos vies, aide-nous à nous faire léger pour pouvoir te suivre sur le chemin qui mène à Pâques.
Eglise Notre Dame de Grenay - Depôt du buis© C.Pohie Eglise Notre Dame de Grenay - le buis est brûlé© C.Pohie Eglise Notre Dame de Grenay - le feu qui purifie© C.Pohie
Ces cendres, c’est notre vie, Seigneur : parfois éteinte et grise, aride et sans fruit qui s’épanouit. En les recevant, c’est ton appel à grandir, à produire du fruit qui est inscrit en nous ! Elles sont, sur le front ou dans nos mains, le signe de notre existence se convertissant, se tournant vers l’Evangile du Christ.