Pélerinage à la rue du Bac

La chorale de la paroisse organise son deuxième pèlerinage à Paris

Lieu de pèlerinage, rue du Bac à Paris Notre Dame de la Médaille miraculeuse  © G.Souillart
Lieu de pèlerinage, rue du Bac à Paris
Lieu de pèlerinage, rue du Bac à Paris© G.Souillart
Pèlerinage

Un succès grandissant

Il y a un an tout juste, nous vous faisions le bilan de notre voyage à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse, rue du Bac à Paris. Une question se posait : « Renouvellerons-nous l’expérience ?». Avec les autres animateurs de la chorale, nous n’avons trouvé qu’une réponse : « Oui !»

Sur les marches du Sacré-Coeur de Montmartre Notre Dame de la Médaille miraculeuse  © G.Souillart
Sur les marches du Sacré-Coeur de Montmartre
Sur les marches du Sacré-Coeur de Montmartre© G.Souillart
Quel succès, les inscriptions arrivent très rapidement. Il nous faut prévoir un plus grand autocar. A notre grand regret, nous ne pourrons satisfaire toutes les demandes. Nous voici donc repartis ! Ce lundi 9 avril, après une petite répétition pour l’ensemble des pèlerins, la chorale de la paroisse a de nouveau animé l’office. Nous avons eu également le plaisir d’être accompagnés par 3 prêtres (dont l’abbé Gérard, et l’abbé Jacques) qui ont concélébré la messe à la rue du Bac.

Une fois la cérémonie terminée, nous nous sommes rendus, à la chapelle St Lazare, repose le corps de St Vincent de Paul, le patron de la paroisse. Ce fut l’occasion pour nous de lui rendre hommage.

Après un temps de recueillement puis de restauration, le car nous a emmené vers Montmartre. Là bas, des travaux nous empêchent d’accéder jusqu’à la basilique. Cet obstacle imprévu n’arrête pas les pèlerins que nous sommes, même si certains devront revivre leur Vendredi Saint en montant jusqu’au Sacré Cœur, pour la photo souvenir. Le temps est magnifique, il aurait vraiment été dommage de ne pas en profiter !

18H arrive : l’heure du retour a sonné…

Le petit train de Montmartre qui rendit un grand service à beaucoup de pèlerins fatigués Notre Dame de la Médaille miraculeuse  © G.Souillart
Le petit train de Montmartre qui rendit un grand service à beaucoup de pèlerins fatigués© G.Souillart
La même question