Profession de foi

Une journée à Amettes pour se préparer à vivre sa profession de foi

Partage, rencontre, prière…

un chemin qui mène à Dieu

Répétition des chants Amettes - avril 2007  © H. Walkowiak
Répétition des chants
Répétition des chants© H. Walkowiak
L’objectif d’un temps fort est de donner les moyens pour que les enfants apprennent à se connaître, leur faire découvrir des témoins de l’Evangile, de leur diocèse, de leur paroisse. Partons à la découverte de cette journée d’exception.

amette 04 2007 003 amette 04 2007 003  Mercredi 25 avril, 10h, avec 75 enfants des 6 communes de notre paroisse, nous voilà à Amettes à la maison du pèlerin. Les activités s’enchaînent, l’Abbé Gérard apprend quelques chants pour la célébration du soir. Un montage audio-visuel est ensuite proposé sur la vie et le parcours de Benoît Labre une route de prière, 25.000km à pied sur les routes d’Europe. Rose-Lyse anime un jeu de connaissance « qui connaît qui ? » Il est temps maintenant de séparer les groupes : les uns, partent à la découverte de la maison natale de saint Benoît, du chemin de croix, et de l’Eglise, après quoi ils rédigent une lettre à Jésus « Voilà ce que nous avons aimé dans la vie de Benoît »

amette 04 2007 007 amette 04 2007 007  Les autres rencontrent les témoins de la paroisse, chaque témoin se présente… dit ce qui l’aide à croire en Jésus Christ… Les personnes qui l’ont aidé ou qui l’aident à croire… A la fin de chaque rencontre le témoin remet une silhouette sur laquelle l’équipe écrit ce qu’elle a aimé dans la vie de ce témoin.

amette 04 2007 003 amette 04 2007 003  13h tout le monde se retrouve sous un ciel bleu et un soleil éclatant pour le pique-nique, détente, jeux animés par notre diacre Lucien qui est un expert en la matière. L’après-midi est consacré au jeu des mariages ; un moyen pédagogique qui permet aux enfants d’exprimer leur foi.

Il est 16 h, nous nous rendons à l’église d’Amettes pour la célébration. 17h retour vers nos clochers.

Henri Walkowiak

Article publié par Elisabeth SOUILLART • Publié • 1906 visites