Profession de foi
Une journée à Amettes pour se préparer à vivre sa profession de foi
Partage, rencontre, prière…
un chemin qui mène à Dieu
Répétition des chants© H. WalkowiakL’objectif d’un temps fort est de donner les moyens pour que les enfants apprennent à se connaître, leur faire découvrir des témoins de l’Evangile, de leur diocèse, de leur paroisse. Partons à la découverte de cette journée d’exception.
Mercredi 25 avril, 10h, avec 75 enfants des 6 communes de notre paroisse, nous voilà à Amettes à la maison du pèlerin. Les activités s’enchaînent, l’Abbé Gérard apprend quelques chants pour la célébration du soir. Un montage audio-visuel est ensuite proposé sur la vie et le parcours de Benoît Labre une route de prière, 25.000km à pied sur les routes d’Europe. Rose-Lyse anime un jeu de connaissance « qui connaît qui ? » Il est temps maintenant de séparer les groupes : les uns, partent à la découverte de la maison natale de saint Benoît, du chemin de croix, et de l’Eglise, après quoi ils rédigent une lettre à Jésus « Voilà ce que nous avons aimé dans la vie de Benoît »
13h tout le monde se retrouve sous un ciel bleu et un soleil éclatant pour le pique-nique, détente, jeux animés par notre diacre Lucien qui est un expert en la matière. L’après-midi est consacré au jeu des mariages ; un moyen pédagogique qui permet aux enfants d’exprimer leur foi.
Il est 16 h, nous nous rendons à l’église d’Amettes pour la célébration. 17h retour vers nos clochers.
Henri Walkowiak