Dimanche Parole en Fête à Gouy en Artois

Paroisse Notre-Dame de l'Espérance

parole en fête 003 parole en fête 003

Le 14 octobre dernier, les chrétiens de la Paroisse Notre Dame de l’Espérance de Beaumetz-les-loges ont vécu pour la troisième fois « Dimanche Parole en fête » en l’église de Gouy-en-artois et célébré l’eucharistie.

Vivre autrement la liturgie de la Parole, la partager en accueillant ce qui fait écho en chacun d’eux et rendre gloire, voilà tout ce qui a fait la grande richesse de cette matinée familiale inter-générationnelle. Car c’était bien là le parole en fête 001 parole en fête 001  défi relevé : se retrouver tous âges confondus autour de la Parole de Dieu; cette fois il s’agissait d’un passage de l’ancien Testament : le récit de la  guérison de Naaman (2Rois 5, 1-17). Afin de préparer au mieux cette rencontre, une petite équipe de la paroisse avait « expérimenté » ce texte et fait appel tout simplement à de bonnes volontés pour animer les petits groupes de partage. C’est vrai, cette nouvelle manière de célébrer peut surprendre mais la mise en commun des découvertes est venue confirmer la profondeur des échanges.

Avant l’eucharistie, les petits ont glorifié Dieu, à leur manière, par une gestuation et les plus grands se sont exprimés. Voici quelques paroles à méditer : « Gloire à Dieu, tu acceptes nos doutes, tu nous fais confiance, tu nous aimes tel que nous sommes malgré les difficultés de la vie, tu as guéri Naaman de sa lèpre, tu nous guéris de notre péché, tu nous donnes envie d’être des serviteurs, Dieu tu nous envoie des messagers pour nous inviter sans cesse à un chemin d’humilité et de conversion intérieure »…

Précisons également que durant la messe, les enfants catéchisés en CM2 ont reçu le Nouveau Testament.

Les jeunes du groupe pastoral « EPIJ » de la Paroisse étaient présents également et ont pris part à l’animation musicale avec la Chorale.

Lire la célébration en d'autres lieux

Prochain rendez-vous de « Parole en fête » sur la paroisse le dimanche 27 janvier 2008

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 6443 visites