Ouverture de l'année jubilaire des apparitions de Lourdes

Ce samedi 08 décembre, Mgr Jaeger était à Saint-Omer et à Clairmarais pour ouvrir l'année jubilaire.

Enfants, jeunes et adultes se sont rassemblés samedi matin en Eglise de l'Immaculée Conception, autour de notre évêque pour fêter ensemble l'ouverture de l'année jubilaire des apparitions de la Vierge à Lourdes.

Il y a 150 ans, une dame mystérieuse apparaissait à Bernadette Soubirous à qui, le 25 mars 1858, elle lui révélait son nom: "Je suis l'immaculée conception".

C'est aussi le 8 décembre 1859 (il y a 148 ans jour pour jour) que l' église de l'Immaculée Conception fut ouverte aux fidèles pour la toute première fois.

Mgr Jaeger lors de son homélie:Les 7 clés de Lourdes Les 7 clés de Lourdes

"La vierge Marie nous aide toujours à aller vers Jésus, les prières à la Vierge, Marie ne les garde jamais pour elle toute seule, elle nous emmène toujours vers son fils..."

"En regardant Marie, aujourd' hui, nous voyons déja ce que Jésus fait pour nous.Merci Seigneur de l' avoir choisie comme maman, merci de nous la donner comme maman."

"Toi Seigneur donne moi un coeur capable de servir, d' être généreux, un coeur qui  s' appproche de la Vierge Marie."

"Prier Marie pour qu' elle nous conduise vers Jésus, qu' elle ouvre son coeur à sa parole."

L'aprés midi notre évèque paticipa avec de nombreux fidèles à un temps de prière à l'église Saint Bernard de Clairmarais initialement prévu à la grotte (météo oblige...).

B.P.

Article publié par Bernard Ponseel • Publié • 4134 visites