VOYAGE A PARIS

Pélérinage de la chorale saint Vincent

Christiane, Hélène, Julien et Lucile place du Trocadéro  © E.Souillart
Christiane, Hélène, Julien et Lucile
Christiane, Hélène, Julien et Lucile © E.Souillart
 Pour la troisième année consécutive, la chorale saint Vincent s’est rendue à Paris pour son traditionnel pèlerinage.

Il fait bien frais ce matin pour sortir de son lit… La neige recouvre le gazon, elle tombe encore à gros flocons, mais à cœur vaillant rien d’impossible ! Sur l’autoroute, nous suivons la saleuse qui nous ouvre le chemin. A peine sortie de la région, le soleil nous fait un clin d’œil… la journée sera belle !

Nous chantons notre joie avec une petite répétition a capella. Notre animation de la messe du lundi de Pâques est très appréciée par le Père Planchon, aumônier de la chapelle de la médaille miraculeuse.

Saint Vincent nous accueille ensuite dans son église où nous prenons le temps de méditer et de prier en pensant à tous ceux que nous aimons et qui n’ont pu nous accompagner aujourd’hui.

L’après-midi est consacré à la visite du musée de l’homme place du Trocadéro. Une occasion pour entrer dans les mystères de la vie, les origines de l’Homme et son évolution au fil des millénaires. Milliers de visages qui font que nous sommes tous différents et uniques, merveille de la nature, tous créés à la même image, celle d’un Dieu qui nous aime dans son infinie tendresse.

Malgré un contretemps de fin de journée, nous rentrons épuisés mais heureux de ce pèlerinage sur les pas de Marie, à la rencontre d’un Dieu fait Homme.

Elisabeth Souillart

Article publié par Elisabeth SOUILLART • Publié • 1863 visites