Sur le feu - Fin d'année à l'aumônerie

Comme chaque année, l'aumônerie de Saint-Omer convie tous les jeunes et moins jeunes à un barbecue pour marquer la fin de l'année. Le 3 juillet était un barbecue un peu spécial puisque deux figures de l'aumônerie prenaient leur "retraite".

logo AEP logo AEP  "Jeunes et Vieux se réjouiront ensemble, les jeunes filles danseront de joie" nous dit le livre de Jérémie (Jr 31,13) Utopie ou réalité ? Le mélange des générations, certains n'avaient que cela aux lèvres il y a quelques temps...

Jeudi dernier plusieurs générations de l'aumônerie ont su se mélanger. Entre les anciens animateurs, les jeunes trésoriers fraîchement arrivés et fraîchement "retraités", les responsables qui s'en vont et les autres qui arrivent, les jeunes collègiens, lycéens ou étudiants, tout le monde se retrouve dans la joie autour d'un feu qui a du mal à prendre et d'un verre d'Oasis ("du fruit, de l'eau d'source, du fun...")

"Cette soirée a été l'occasion pour les  anciens et les  nouveaux de l'aumônerie de pouvoir se rencontrer. Pour les jeunes l'année s'est ainsi terminée dans la joie, au milieu des adultes. Cela leur aura peut-être permis de réaliser que d'autres personnes font vivre l'aumônerie", raconte Florence, la presque "retraitée". Et c'est vrai que tout le monde était là, dans la rue, dans la cour, dans les canapés, autour des tables, baguette à la main dans l'attente d'un morceau de chipo ou de merguez pour accompagner la mayo qui s'ennuyait toute seule...

Quelques oreillers volent à l'étage pendant que Flo et Jo déballent leurs bracelet et transats en remerciement du conseil d'administration, des animateurs et des parents de l'aumônerie pour tant d'année passées au service des jeunes.

Une surprise bien gardée...

Tout le monde y met du sien pour que la soirée soit une superbe dernière soirée de fête et de partage. Nous nous sommes tous mélangés pour parler de nos expériences et nos projets, passés ou futurs.

Cinquante jeunes et moins jeunes ont donc réveillé les murs de l'aumônerie le temps d'une dernière soirée avant qu'ils ne se rendorment le temps d'une période estivale...

Soyons tous au rendez-vous en septembre pour faire vibrer les pierres de notre joie de nous retrouver pour partager ce que nous avons vécu pendant nos vacances.
Il y aura des changements, beaucoup de changements l'année prochaine...

 

Pour plus d'infos sur l'aumônerie, des photos, des nouvelles... un seul site :

www.aep-saint-omer.over-blog.com

Article publié par • Publié • 1548 visites