Semaine missionnaire mondiale 2008

Projet des rencontres locales dans le diocèse d'Arras. Père kermoal

12-19 octobre 2008 Semaine missionnaire mondiale
12-19 octobre 2008
 Thème de la semaine: " Que votre charité se donne de la peine".

Cette année nous serons invités à découvrir les Eglises d'Asie et à fêter le 350 ème anniversaire de la fondation des Missions Etrangères de Paris. (MEP).

Le Père Emmanuel Kermoal (Missions Etrangères de Paris), en mission en Corée du Sud interviendra dans le diocèse du 6 au 18 octobre.

Le Père Emmanuel Kermoal  esr un prêtre  religieux chez les MEP (Mission Etrangère de Paris). Il est en Mission en Corée du sud. Il y vit une présence d’Eglise discrète auprès des plus pauvres et des « oubliés » avec la Mission ouvrière. Il participe à l’équipe d’aumônerie d’hôpital auprès des silicosés, il a une responsabilité en paroisse, accompagne des européens chrétiens qui sont à Séoul pour leur travail et vit au quotidien au milieu des bouddhistes dans l’amitié et le respect. (Il y en a d’ailleurs dans l’équipe d’accompagnement des silicosés ). A sa manière, il incarne un nouveau visage de la Mission. Il a déjà eu l’occasion d’intervenir dans le diocèse et son passage a été très apprécié.

La quinzaine du père Emmanuel Kermoal en Pas-de-Calais (projet)

Lundi 6 octobre Arras Rencontre avec Équipe diocésaine et la communauté de Marie-Cécile pour échanger et présenter les différentes interventions.

Mardi 7 octobre  Saint Pol sur Ternoise matin collège St Louis, Après- Midi Auxi. Soir Rencontre avec des chrétiens du doyenné

Mercredi 8 octobre Calais.. Matin Rencontre avec des enfants du caté.

Montreuil Rencontre dans l’après-midi

Jeudi 9 octobre à Béthune Ecoles catholiques

Fin d'après-midi Carmel de Fouquières Rencontre avec la communauté et Eucharistie

Vendredi 10 octobre Arras. Ecoles catholiques

Soir Eucharistie chez les Clarisses ?

Samedi 11 octobre à Wardrecques, Rencontre avec le conseil diocésain de Pastorale

Visite du musée de la mine à Auchel

Doyenné de Béthune ; 18h30 Messe de secteur (?) à Haillicourt

Dimanche 12 octobre à Aire sur la Lys

Matin Messe Expo MEP et rappel actions sr Françoise et B Groux

Après-midi  Amettes. Maison St Benoît et rencontre avec des délégués de l’accueil des réfugiés.

Lundi 13 octobre  Guînes Rencontres dans collèges, lycées EC ?

Mardi 14 Arras Matin Centre de formation des professeurs  ?  Rencontre avec les étudiants
Lens  Repas avec les prêtres,

Après-midi et soir visite du bassin minier, rencontre avec le Monde Ouvrier

Mercredi 15 Lumbres, Matin Les enfants du caté temps de prière missionnaire

Jeudi 16 Repos matin, Mazingarbe l'aprés midi

Vendredi 17 Laventie Ecoles catholiques animation temps de prière

Lestrem  Ecoles catholiques animation temps de prière

Dimanche 26 octobre, Journée Terres Lointaines, à Béthune, collège Saint Vaast

Dates des journées de prière pour la mission dans le diocèse d’Arras :

pour les paroisses mercredi 15 octobre 2008 ;

pour les écoles catholiques vendredi 17 octobre

Père Kermoal Père Kermoal   Prêtre religieux chez les MEP (Mission Etrangère de Paris) en Mission en Corée du sud.

Il vit une présence d’Eglise discrète auprès des plus pauvres et des « oubliés » avec la Mission ouvrière.
Modestement, il incarne un nouveau visage de la Mission. Il a déjà eu l’occasion d’intervenir dans le diocèse et son passage a été très apprécié.

Qui est le Père Emmanuel Kermoal ?

Emmanuel a réalisé un petit montage présentant sa Mission en Corée du Sud

Documents d'animation:

On peut se procurer les documents d'animation aurpès du service diocésain de la coopération missionnaire, ou dans le site national

Retrouvez la liste des missionnaires originaires du diocèse actuellement à l'étranger

La rencontre avec Mr Jaeger, fin juillet 2008

La mission en Asie

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 4519 visites