ARQUES

C’était la ducasse à Arques et, comme chaque année le mardi, l’avenue principale était réservée au « marché monstre » appelé aussi braderie. Depuis plusieurs années quelques catéchistes osent présenter un stand « caté ». Cette année encore cette présence a permis de renseigner les personnes sur les différentes façons de s’intéresser à ce qui se vit en catéchèse, en aumônerie,  inscription pour un baptême, envie de recommencer… mais aussi comment faire pour s’inscrire au caté quand on vient d’emménager et que les inscriptions ont été faites en juin ? comme cette personne qui arrive de Normandie et ne trouve aucun renseignement même à l’église… ou cette autre qui a raté les inscriptions en juin dans une autre paroisse et n’arrive pas à rencontrer quelqu’un qui la rassure…Nous prenons les n° de téléphone, les noms, les clochers et transmettons aux responsables des différents lieux.

Il y a aussi ceux qui passent et regardent timidement, on s’approche et la conversation se fait toute seule:

à quel âge il faut commencer ?

Ma fille n’a pas voulu aller au caté en CM2

mais veut reprendre cette année, est-ce- que c’est

possible ? doit-elle rattraper l’année ?

je voudrais bien que mon fils aille au caté, il ne veut rien savoir...etc…

Bref, de vrais moments de partage, d'écoute,  et, qui plus est, sous un soleil radieux !!!

Bonne rentrée à tous ! L’avenir nous réserve de grandes joies !

yvette