Neuvaine à Notre Dame des Miracles

"Avec Marie prenons la tenue de service...et le chemin d'Emmaüs pour les 25 ans de la communauté locale"

Neuvaine 2008 1 Neuvaine 2008 1   Ils sont des milliers, venus ici, habillés de guenilles ou des plus riches étoffes, pour prier Marie…pèlerins de la supplication ou de la louange…par Marie.

Nous sommes aussi de ces pèlerins de tous les temps avec un sac trop lourd de prières, des appels qui chargent nos oreilles et nos cœurs : les larmes d’une maman en deuil, le découragement d’un jeune après l’échec…toutes les pauvretés que nos engagements solidaires nous font découvrir… !

Et si notre pèlerinage prenait le chemin d’Emmaüs ?

Jésus n’attend pas que nous soyons en pleine possession de nos moyens pour nous lancer (chanter) son appel : « viens j’ai besoin de toi pour bâtir mon Royaume ! »

Alors écoutez Marie : elle susurre à l’oreille de notre cœur : « faites tout ce qu’Il vous dira ! »

Père Eric Merlier, recteur du Sanctuaire.

Pèlerins d’Emmaüs

Seigneur Jésus, souviens-toi

de cette petite maison là-bas à Emmaüs, Abbe Pierre 1 Abbe Pierre 1

et du bout de chemin qui y conduit quand on vient de la grand-route.

Souviens-toi de ceux qu’un soir tu abordas là-bas,

souviens-toi de leurs cœurs abattus,

souviens-toi de tes paroles qui les brulèrent,

souviens-toi du feu dans l’âtre auprès duquel vous vous êtes assis,

et d’où ils se relevèrent transformés, et d’où ils partirent vers les prouesses d’amour…

Regarde-nous.

Vois, nous sommes tous pèlerins d’Emmaüs,

nous sommes tous des hommes qui peinent dans l’obscurité du soir,

las de doute après les journées méchantes.

Nous sommes tous des cœurs lâches, nous aussi.

Viens sur notre chemin, brûle-nous le cœur à nous aussi

Entre avec nous T’asseoir à notre Feu…et qu’exultant de joie triomphale à notre tour

nous nous relevions pour bondir,

révéler la joie à tout homme au monde en l’Amour à jamais jusqu’à notre dernier souffle.

Prière de l’abbé Pierre avec un groupe de jeunes. 1941

Diaporama :

Dimanche 21 septembre : Dimanche Parole en Fête « Les ouvriers de la dernière heure »

Du 20 au 28 septembre : Exposition sur les 25 ans de la Communauté Emmaüs de Saint-Omer

Mercredi 24 septembre : Pélé des enfants et de la petite enfance

Vendredi 26 septembre : Soirée partage au profit de la Sté St Vincent de Paul

avec la participation de la chorale St Joseph de Calais

Samedi 27 septembre : Pélé Diocésain des personnes handicapées

Messe animée par les jeunes et les servants d’autel

Dimanche 28 septembre : Procession et Messe de clôture

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 8245 visites