Dimanche Parole en fete à Tilques

Assemblée intergénération et célébration du dimanche

Dimanche Parole en fête à Tilques, Paroisse Mère Teresa en Morinie.

Parents, enfants communauté paroissiale, nous étions tous réunis dans la salle polyvalente à Tilques. L’équipe d’animation avait fait ce choix car l’église du village, étant aménagée avec des bancs, il n’était pas possible de se mettre en groupe. C’est donc dans un espace agréable et clair que nous avons vécu notre "Dimanche parole en fête".

2 - Je me souviens, on m 2 - Je me souviens, on m   L'évangile lu ce dimanche était de saint Jean, au ch. 2, quand Jésus, en pèlerinage se rend à Jérusalem. Il y chasse tout ce qui est objets d'une religion du sacrifice: les bêtes, les vendeurs, les changeurs de monnaie. Jésus précise alors ce qu'est le nouveau Temple, son Corps et   chacun de nous deviendrons ses membres. Jésus sera condamné à mort, mais Dieu le ressuscitera. Il faudra attendre après 3 - Quand tu seras en retraite, tu ne pourrais pas 3 - Quand tu seras en retraite, tu ne pourrais pas  la Résurrection pour que les disiciples comprennent ce langage obscur.

Pour a célébration, les plus petits avaient préparé le chant mimé. Les enfants accompagnaient les parents et les adultes dans la découverte du texte de l’évangile de Jean. Les temps de partage et la célébration eucharistique furent vécus dans la simplicité, le recueillement et la foi.1 - Accueil en chantant 1 - Accueil en chantant

Cette proposition de rassemblement

amène de plus en plus de personnes, elle permet un véritable moment de catéchèse avec des enfants et à des adultes que l’on ne retrouve pas forcément de façon régulière le dimanche.

Jean-Paul Brame

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 5853 visites