Pâques 2009

Les grands événements de la semaine sainte dans notre paroisse

Les cérémonies de la Semaine Sainte sont l'occasion d'accueillir au sein de notre communauté de nouveaux membres. Des catéchumènes, adolescents, jeunes adultes qui cheminent depuis 2 ans vers le baptème ou la 1ère eucharistie.

Lors du jeudi Saint, 3 jeunes filles : Béatrice, Delbie, Perrine ont communié pour la première fois en l'église St Pierre de Vermelles.

Au cours de la veillée pascale, Maryse a reçu le baptème et a communié, accompagnée de Perrine et Antoine en l'église St Vaast de Loos-en-Gohelle.

Le jour de Pâques, ce sont 3 ados : Florian, Ophélie et Quentin qui sont entrés eux aussi dans la grande famille des chrétiens en l'église St Louis de Grenay.

Nous souhaitons à tous de connaître l'immense joie de se sentir aimé de Dieu. Qu'ils puissent trouver au sein de notre communauté des hommes et des femmes qui sachent les guider et les aider sur le chemin de la foi.

Article publié par Elisabeth SOUILLART • Publié • 3323 visites