Voyage à Lisieux

La chorale St Vincent en pèlerinage à Lisieux

Nous sommes pèlerins sur la terre…

Le matin était brumeux, signe annonciateur d’une belle journée. Les pèlerins de la paroisse de Saint Vincent ont embarqué pour leur traditionnel voyage du Lundi de Pâques.

Cette année, les chemins de la foi les a menés sur les pas de Sainte Thérèse à Lisieux. Découverte d’un nouveau lieu où l’amour infini de Dieu se manifeste dans toutes les paroles et les actes de la petite Thérèse.

Le matin, la crypte a résonné des chants interprétés par la chorale. Le repas partagé à l’Ermitage était chaleureux ; les serveuses religieuses missionnaires de Marie ont interprété, pour le plus grand plaisir de tous les participants, danse et chant en l’honneur du Christ ressuscité.

L’après midi s’est partagé entre la visite du Carmel, des Buissonnets (la maison natale de Sainte Thérèse) et un temps libre où chacun a pu profiter de la basilique et du cadre de verdure l’entourant.

Moment de ressourcement, de partage fraternel, cette journée est devenue un temps fort de la vie de la paroisse, conclusion spirituelle de la semaine sainte.

Elisabeth Souillart

Article publié par Elisabeth SOUILLART • Publié • 3194 visites