ordination

Diacre : frère au service de ses frères

Esprit de service

En octobre dernier, notre diocèse a accueilli trois nouveaux diacres qui ont répondu oui à l’appel du Seigneur pour entrer au service de leurs frères. Belle cérémonie que celle de cette ordination en la cathédrale d’Arras où parents, amis, paroissiens étaient venus entourer Alain, Marc et Yves. Désormais, riches de leur nouvelle mission reçue des mains de notre évêque, ils poursuivent leur route en signes visibles du Christ serviteur. Mais leur service n’a pas débuté ce 10 octobre, ils étaient déjà auparavant à l’écoute de leurs frères et sœurs. Ce qui a changé, c’est qu’ils sont désormais reconnus et qu’ils ont accepté devant tous de poursuivre ce chemin sur lequel nous conduit l’Esprit.

Dans l’Eglise, nombre d’entre nous sont également serviteurs, dans l’ombre, sans que nous nous rendions forcément compte que quelqu’un est passé par là. La porte de l’église est ouverte : normal ; l’autel est fleuri : évidemment ; la messe est bien animée : heureusement !... On pourrait trouver bien d’autres exemples. En véritable consommateurs, nous exigeons toujours plus et mieux. Comme mille petites gouttes d’eau peuvent remplir sans mal une bouteille, mille petits services seraient moins lourds à porter qu’un gros.

Tout Homme n’est pas appelé à devenir diacre, cependant si chacun apportait sa petite goutte d’eau en souriant, l’Eglise deviendrait source jaillissante de bonheur.

Elisabeth Souillart

« En effet, le Fils de l’Homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. » Marc 10, 45

image001 image001

Article publié par Elisabeth SOUILLART • Publié • 1156 visites