Qui sont les Equipes Notre-Dame ?

Un mouvement pour les couples unis par le sacrement de mariage

Equipes N.D Equipes N.D

Les couples des Equipes Notre- Dame se retrouvent en équipe une fois par mois.

Cette réunion mensuelle comporte : un repas, temps d’amitié; une prière en commun; un partage et une mise en commun, temps fort d’entraide matérielle mais surtout spirituelle et apostolique; un échange sur le thème de réflexion choisi pour l’année.

Des rassemblements internationaux de cinq jours, tous les six ans, sont l’occasion de donner les orientations pour les six années suivantes.

Des rassemblements nationaux, tous les trois ans permettent de réfléchir sur la mise en oeuvre des orientations du mouvement.

Les équipiers s’engagent

Les Equipes Notre- Dame sont un mouvement de spiritualité qui attire de nombreux jeunes (40% des foyers ont moins de 43 ans). Ses membres sont à 95% engagés personnellement ou en couple :

Dans la société : Les couples de Equipes Notre-Dame essaient de témoigner de leur vie de foi dans tous les domaines de la vie politique, professionnelle, sociale, associative, familiales, éducative.

Dans l’Eglise : De nombreux équipiers sont engagés dans les paroisses, les centres de préparation au mariage, la préparation au baptême, la catéchèse et les diverses aumôneries (enseignement, prison, santé...) et les services de pastorale familiale. Ils se veulent au service de l’Eglise diocésaine et paroissiale pour annoncer la bonne nouvelle du mariage.

Mission spécifique

« Ils font de l’Evangile la charte de leur foyer »

Pour aider les foyers chrétiens à écouter la Bonne Nouvelle que l’Evangile apporte aussi à l ‘amour humain ; construire concrètement cette communauté de vie et d’amour qu’ est le mariage ; donner à leurs enfants une éducation chrétienne ;servir et témoigner.

(D’après le tract de présentation des END sur le net)

Equipes N.D Equipes N.D   Les Equipes Notre Dame (environ 40 couples sur l'Audomarois)  se réunissent traditionnellement le 8 décembre pour célébrer l'immaculée Conception. Cette année, cette rencontre fut associée à l'anniversaire de la paroisse du Haut Pont . Après la messe célébrée par notre évêque, ce fut l'occasion pour chacun des équipiers et certains membres de la paroisse de se retrouver et d'échanger autour d'un repas convivial mis en commun.

Contact : Annie et Denis Meens

Tel : 03 21 38 13 78

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 2594 visites