Opération Bol de soupe
Soirée Solidarité avec Haïti, à Saint Martin-au-Laërt.
Suite à un article paru dans « Famille Chrétienne » du 30 Janvier, la communauté chrétienne de Saint Martin-au-Laërt a décidé de se mobiliser pour aider à la reconstruction de la cathédrale de Port-au-Prince, détruite lors du séisme qui a frappé Haïti.
Des invitations ont donc été lancées dans toutes les paroisses du doyenné de la Morinie pour un repas-partage « soupe–pain–pomme ».
Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées, le mercredi 3 mars, dans une ambiance très conviviale autour d’un « bar à soupes » où chacun pouvait trouver celle qui correspo ndait le plus à ses goûts !
Parmi les convives un bébé côtoyait des enfants, des adultes jeunes… et moins jeunes : Il n’y a pas d’âge pour la solidarité !
Chaque participant était invité à verser le prix d’un repas normal, et la collecte réalisée a permis de récolter 450 euros, envoyés via le diocèse d’Arras à celui de Chartres, qui se charge de centraliser les dons de tous les diocèses français pour les transférer vers Port-au-Prince
En ce temps de Carême, ce repas-partage a donné l’occasion aux paroissiens d’être des « pierres vivantes » d’un futur lieu de culte pour les chrétiens haïtiens.