Opération Bol de soupe

Soirée Solidarité avec Haïti, à Saint Martin-au-Laërt.

Soirée Solidarité Soirée Solidarité

Suite à un article paru dans « Famille Chrétienne » du 30 Janvier, la communauté chrétienne de Saint Martin-au-Laërt a décidé de se mobiliser pour aider à la reconstruction de la cathédrale de Port-au-Prince, détruite lors du séisme qui a frappé Haïti.

Des invitations ont donc été lancées dans toutes les paroisses du doyenné de la Morinie pour un repas-partage « soupe–pain–pomme ».

Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées, le mercredi 3 mars, dans une ambiance très conviviale autour d’un « bar à soupes » où chacun pouvait trouver celle qui correspoSoirée Solidarité Soirée Solidarité  ndait le plus à ses goûts !

Parmi les convives un bébé côtoyait  des enfants, des adultes jeunes… et moins jeunes : Il n’y a pas d’âge pour la solidarité !

Chaque participant était invité à verser le prix d’un repas normal, et la collecte réalisée a permis de récolter 450 euros, envoyés via le diocèse d’Arras à celui de Chartres, qui se charge de centraliser les dons de tous les diocèses français pour Soirée Solidarité Soirée Solidarité   les transférer vers Port-au-Prince

En ce temps de Carême, ce repas-partage a donné l’occasion aux paroissiens d’être des « pierres vivantes » d’un futur lieu de culte pour les chrétiens haïtiens.

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 2520 visites