Assemblée générale de Regard en Marche

"3000 diffuseurs, 3000 apôtres pour l'annonce de l'Evangile"

AG Regard en Marche AG Regard en Marche

Les journaux paroissiaux du diocèse d’Arras tenaient leur assemblée générale le 13 mars à Condette. Près d’une centaine de participants, rédacteurs, diffuseurs ou responsables pastoraux s’étaient réunis pour faire le bilan de l’année écoulée et envisager l’avenir.

AG Regard en Marche AG Regard en Marche   Dans son rapport d’activités, la présidente de l’association Regard en Marche, Marie-Paule Ledez, a insisté sur l’importance du hors série trimestriel dans la nouvelle formule proposée : « Le journal paroissial a une dimension missionnaire qui est de faire entrer une parole d’Eglise dans de nouveaux foyers, de nouveaux quartiers. » Elle a redit combien il est nécessaire que les EAP et les prêtres puissent s’approprier ce formidable outil de communication. « La presse paroissiale est incontournable si l’Eglise veut continuer d’être présente au plus proche des habitants d’un territoire » a-t-elle ajouté.

AG Regard en Marche AG Regard en Marche   Mgr Jean-Paul Jaeger a invité les participants à « retrousser leurs manches pour affronter la réalité telle qu’elle est. » Il a rappelé le double objectif qu’il assigne à la presse paroissiale :

être le reflet de la vie de l’Eglise, nourrir et informer les chrétiens, contribuer à la première annonce de l’Evangile et pour cela se demander : « qu’est-ce qui pourra toucher celui ou celle qui ouvre Regard en Marche pour la première fois ? ...Certains attendent, guettent une bonne nouvelle… Regard en Marche peut y contribuer. Regard en Marche rentre n’importe où. C’est cela l’aventure évangélique. »

AG Regard en Marche AG Regard en Marche   La première richesse de Regard en Marche, ce sont ses diffuseurs : « 3000 diffuseurs, 3000 apôtres, missionnaires qui contribuent à l’annonce de l’Evangile » Il est important dans l’Eglise que tout support ait un visage. « Forger ce réseau comme on forge des apôtres, des personnes qui ont conscience d’évangéliser. Tout le monde peut annoncer l’Evangile, témoigner de sa foi et la proposer. » a conclu le père évêque.

Denis Pérard

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 4366 visites