Pèlerinage

Traditionnel pèlerinage avec la chorale St Vincent

 

Sous le regard de Marie

 

Le jour se lève tout juste, mais une grande effervescence règne boulevard de la Loire à Grenay. Les Filles de la Charité accueillent les pèlerins qui se rendront tout à l’heure à la rue du Bac pour la 4ème fois.

A l’initiative des responsables de la chorale St Vincent, ce pèlerinage créé en 2006 connaît un succès toujours croissant. Les chants choisis pour la messe de 10h30 à la chapelle de la Médaille miraculeuse ont été largement appréciés. Ils ont permis de rehausser la ferveur régnant dans ce saint lieu et de faire monter vers Dieu la prière de ses fidèles rassemblés sous le regard bienveillant de la Vierge Marie.

Renforcés dans leur foi, les pèlerins se sont ensuite dirigés vers les quais de Seine pour un repas en commun puis une croisière commentée des bateaux parisiens avant un petit temps libre au pied de la Tour Eiffel.

Partis pour recevoir des grâces par l’intercession de Marie, les pèlerins ont reçu plus encore : le bonheur de la rencontre, du partage, les rires et les sourires reçus ; la lumière du matin de Pâques était dans le cœur de tous.

Elisabeth Souillart

 

 

Article publié par Elisabeth SOUILLART • Publié • 1082 visites