JMJ 2011 à Madrid

Père Evêque invite les jeunes du diocèse à y participer.

Mgr Jaeger Mgr Jaeger     L’Église à Arras, via Madrid.

Comme Jean-Paul II, le pape Benoît XVI appelle régulièrement les jeunes du monde entier à se rassembler dans le cadre des Journées Mondiales de la Jeunesse. La prochaine rencontre internationale aura lieu à Madrid, du 16 au 21 Août 2011. Elle sera précédée d’un séjour dans le diocèse de Girona. Ce temps fort constitue une chance à saisir. Il est assez rare que ces journées se déroulent si près de chez nous. Il est passionnant de partager et de proclamer notre foi avec des gars et des filles de ton âge, venu de cultures différentes, de manifester notre unité dans le Christ, enrichis par des traditions diverses.

En faisant halte dans un pays voisin, nous nous demanderons comment des jeunes d’Europe peuvent regarder ensemble notre continent à la lumière de l’Évangile et de la fidélité au Christ.

Je t’invite à participer à cette aventure. Retiens les dates. Invite des copains et des copines. Permets à notre Église de prendre un bain de jeunesse et de vitalité.

Une telle démarche se prépare. Si tu veux qu’elle porte longtemps des fruits dans le Pas-de-Calais, il est important que dans ton doyenné, ta paroisse, ton aumônerie, dans ton mouvement, tu rejoignes celles et ceux qui se préparent à prendre le chemin de l’Espagne.

Plusieurs rendez-vous nous feront déjà dans l’esprit et le projet de Madrid 2011.

J’espère t’y retrouver et poursuivre ensuite le chemin avec toi !

Avec l’assurance de ma joie et de mon amitié !

+Jean-Paul Jaeger