Pastorale des personnes handicapées

Rencontre et eucharistie au relais Sainte Catherine de Longuenesse.

On se présente Pastorale des pers handicapées  
On se présente
On se présente
Parents, amis, personnel éducatif étaient là ce samedi 8 janvier accompagnant quelques résidents de la maison d’accueil spécialisée (MAS) d’Eperlecques, du Foyer Julien Leclercq, du Foyer du chemin vert de l’APEI – Les papillons Blancs de Saint – Omer,  ainsi que d’autres adultes en situation de handicap.

 
La rencontre commença par le temps de l’accueil ; L’abbé Henri Alglave et les membres de l’assemblée se présentèrent.
 
Pendant la liturgie de la parole, animée par Jean-Pierre Benoît diacre et en lien avec l’évangile du jour faisant mémoire du baptême de Jésus, un temps d’échange par petits groupes fut proposé à partir des différents symboles : la lumière, la croix, l’huile, l’eau, le vêtement blanc.
 
A la fin de l’eucharistie fut projeté le très beau diaporama réalisé par Jean-Pierre Benoît relatant le baptême et la confirmation de Christian ainsi que la confirmation de Lucie, Isabelle, Maria et Benoît le 15 mai 2010 à la chapelle Sainte Croix. Un appel fut lancé pour inviter celles et ceux qui souhaiteraient également vivre un cheminement vers la confirmation.
 
Prochaine rencontre : le rassemblement diocésain proposé par la pastorale des personnes handicapées le dimanche 8 mai à l’institut rural de Rollancourt.
 

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 2038 visites