Après-midi de fête avec l'ACE

Carnaval au Relais Sainte Catherine

 

IMG_4596 IMG_4596   Vendredi 25 février s’est tenue l’après-midi de fête et de convivialité  au Relais Ste Catherine organisée par Alicia DELENGAIGNE, Permanente à l’Action Catholique des Enfants.

 27 enfants de 5 à 13 ans étaient présents. Des groupes ont été constitués  et les plus grands étaient responsabilisés soutenus par 4 jeunes animatrices.

IMG_4575 IMG_4575   

Le thème étant « le carnaval », les enfants ont pu se déguiser (deux couturières aguerries leur confectionnaient en 2 temps 3 mouvements de beaux costumes) se maquiller (cela a toujours beaucoup de succès,…), fabriquer et personnaliser des chapeaux, couronnes, loups et masques.

 

Puis vint le temps du défilé, les enfants ont osé avancer vers le jury, chacun leur tour et prendre  la parole pour se présenter. Il y avait entre autres de jolies princesses, des fées, des justiciers et des preux chevaliers ; certains virevoltaient, d’autres avaient une posture altière, et tous étaient très heureux 

IMG_4604 IMG_4604   Pendant la délibération très réfléchie des 4 membres du jury, de savoureuses crêpes ont été dégustées et les enfants se sont exprimés sur ce qu’ils  avaient apprécié depuis leur arrivée.

Le jury a récompensé tous les enfants  par des diplômes : prix du plus beau sourire, du plus beau masque, de l’originalité, de l’élégance, du plus beau maquillage, mais aussi prix de la patience et prix du partage car les enfants se sont aidés, encouragés, applaudis, ils ont été formidables !

Une danse et une grande farandole ont clôturé cette après-midi ensoleillée à l’extérieur mais aussi dans tous les cœurs.

Qu’on se le dise ! TOUS les enfants de la Paroisse St Benoît en Morinie sont invités à vivre ces moments privilégiés. La date de la prochaine rencontre sera dans le prochain Tenons-Nous Informés ou vous pouvez contacter dès fin mars stbenoitenmorinie@orange.fr ou delengaigne.alicia@hotmail.fr .

Chantal Guyot

Article publié par Michele Duwat - Saint Benoit en Morinie • Publié • 920 visites