Marcher à la lumière du Christ

Marche Pascale

DSC07888.JPG DSC07888.JPG   Lors de la veillée pascale, les jeunes de la Paroisse St Benoît, lycéens, étudiants et jeunes professionnels, étaient invités à « choisir la vie ». Thème que l’équipe d’animation avait choisi pour cette première marche nocturne organisée dans la paroisse.

Après avoir fêté le Ressuscité en animant la veillée Pascale à la Cathédrale, une vingtaine de jeunes ont pris le chemin de Wisques pour un peu plus de trois heures de marche, éclairés à la torche. Marchant à travers champs, le groupe s’est arrêté à plusieurs reprises pour chanter, réfléchir, discuter, prier.

Un arrêt prolongé dans l’église de Tatinghem a permis un échange sur les risques de la vie.. « Rire c’est risquer d’avoir l’air idiot….Vivre c’est risquer de mourir…». A partir d’un texte, les jeunes ont débattu des risques qu’ils prennent, de la façon dont ils les appréhendent ou encore de ce qui les empêche d’en prendre. Dans le groupe, nombreux sont ceux qui partiront à la rentrée pour leur première année d’études post-bac, ils ont pu ainsi mettre des mots sur ce qu’ils vivent actuellement.

Marche pascale - StOmer Marche pascale - StOmer   C’est sous un ciel étoilé, assis dans un champ à l’entrée de Wisques, que le groupe a achevé son parcours, vers 2h du matin, en se recueillant autour de l’évangile et d’une guitare pour entonner quelques chants de Taizé.

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 2241 visites