Journée détente dans le marais
Avec la société Saint Vincent de Paul
Samedi 2 juillet, 10 heures… Par petits groupes, les familles aidées par la Société Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Omer se rassemblent en trois points de la ville. Deux autocars passent les prendre pour les emmener à Clairmarais pour une journée de détente et de convivialité. Le soleil radieux est de la partie !
A la halte fluviale, les « vacanciers d’un jour » embarquent sur deux bateaux d’ISNOR pour une très agréable promenade. Pour la plupart, c’est une première ! Ils découvrent toute la beauté du marais audomarois qui, de toute évidence, les enchante.
Quand ils débarquent, une heure plus tard, une autre joie les attend.
Pendant la balade, des Vincentiens restés à quai ont dressé, dans la propriété ISNOR, un grand buffet champêtre et ont disposé alentour des tables de pique-nique. Apéritif, buffet froid de légumes et viandes, fromage, cornet de glace et café : le menu aussi enchante la centaine de convives !
L’après-midi, tandis que les « grands » discutent, Jean-Pascal et Sœur Blandine entraînent les enfants dans la prairie balisée, pour une énorme partie de balle aux prisonniers et d’épervier. Le temps passe vite… Tout le monde est heureux, les sourires crèvent les écrans des appareils photo, mais il faut rentrer ! Avant de reprendre les autocars, chacun savoure un bon pain au chocolat et un jus de fruit. C’est le temps des « au revoir », en attendant l’an prochain… et même avant car les Vincentiens ont déjà d’autres projets pour apporter amitié et bonheur à leurs familles au cours de l’hiver…en plus de leurs visites à domicile et de leur aide « matérielle ».