Le MEJ prépare sa rentrée

Après la fête diocésaine du 3 juillet, la rentrée se prépare pour le Mouvement Eucharistique des Jeunes

logoptit logoptit  

Le 3 juillet, le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) a vécu sa fête diocésaine à Bouvigny-Boyeffles (événement clôturant l'année) avec une centaine de jeunes et de responsables. Intitulé "Rendez-vous en terre inconnue, en terrain connu", les jeunes de 7 à 21 ans, du mouvement et ceux qui le découvraient, se sont retrouvés pour vivre des temps de jeux, de partage et de prière avec, en plus, un soleil radieux toute la journée.


Emilie, nous a confié : "J'ai rencontré de merveilleuses personnes avec qui j'ai vite tissé des liens, les chants sont vraiment super ! Ce qui me pait bien aussi, c'est l'alternance jeux / temps de réflexions. Ce Premier rassemblement m'a vraiment charmée".


Après le temps de connaissance et la relecture du vécu de l'année des différentes équipes du diocèse, c'était l'heure du grand jeu entrecoupé du pique-nique pris ensemble sur l'herbe.
Pour ce grand jeu, chaque équipe, composée de jeunes de tout âge, devait partir, en relevant des défis, à la recherche de ressources (bois, semence, fer, pétrole...) afin de construire leur ville avec église, école hôpital, aéroport etc. Jeu d'entraide mais aussi de tactique afin de terminer avec la plus belle ville.
Pour clôturer et rendre grâce pour cette journée, avec quelques parents venus nous rejoindre, nous avons célébré l'Eucharistie en plein air dans ce magnifique parc.


"Journée merveilleuse : des sourires, joie, une messe en plein air dynamique, des méjistes épatants, une équipe diocésaine d'enfer et un Dieu plein d'Amour ! Merci à tous ! " Katy


Et pour la rentrée...

Après les vacances bien méritées, le MEJ invite les jeunes à son rassemblement de rentrée les 10 et 11 septembre 2011 à Saint Pol -sur-Ternoise.
Comme la fête diocesaine nous permet de cloturer l'année, le week-end de rentrée nous permet, tous reunis de la demarrer ensemble, de découvrir la nouvelle equipe diocesaine, qui a charge de faire vivre le MEJ et aussi de faire connaissance avec le nouveau thème d'année. Durant cette journée, nous aurons aussi la joie de partager l'eucharistie avec la communauté parroissiale de St Pol.


Si vous voulez découvrir le mouvement, n'hésitez pas à nous rejoindre.
Tous les renseignements sont sur le site diocésain du MEJ : http://mej62.free.fr ou au 06 29 73 82 32. Vous pouvez aussi découvrir sur ce site toutes les photos de la fête diocésaine du 3 juillet.
A bientôt !

Article publié par Benoît Clabaut - Mouvement Eucharistique des Jeunes • Publié • 5214 visites