Les Jmistes sont de retour
Ils témoignent
Arrivée du Pape© http://lexpress.fr
Un an de préparation et ça y est, les jeunes du doyenné sont déjà revenus des Journées Mondiales de la Jeunesse 2011.
Lors du dernier week-end, après la vigile et la messe de clôture, Benoit XVI leur a adressé, ainsi qu'aux 2 millions de jeunes présents, ce message :
« Vos amis chercheront à savoir ce qui est changé en vous après avoir été dans cette noble ville avec le pape et des centaines de milliers de jeunes du monde entier : Que leur répondrez-vous ? », a-t-il demandé.
« Je vous invite à leur donner un témoignage audacieux de la vie chrétienne. Vous serez alors le ferment de nouveaux chrétiens afin que l’Église naisse avec vigueur dans le cœur de beaucoup ».
Pierre-Oliver et Anne témoignent
"Je suis parti 3 semaines du 2 au 22 août avec mes deux sœurs jumelles Anne et Solène. Nous avons d'abord vécu une semaine de randonnée dans les Pyrénées à Perpignan où nous dormions en tente dans la maison diocésaine, puis une semaine en diocèse à Gironne dans un gymnase et près de Madrid à Torrejon dans un gymnase aussi.
Ce fut évidemment une expérience exceptionnelle, sur le plan de la foi tout d'abord puisque nous avons vécu avec la prière et la messe chaque jour, ainsi que des temps de méditation et de partage sur la parole de Dieu. Mais il y a eu aussi des temps de catéchèse animés par notre prêtre accompagnateur Pierre Poidevin, puis par les évêques à Madrid et des conférence diverses. Ces catéchèses furent une vraie nourriture pour la foi et l'intelligence, elles nous ont rappelé le bien fondé de tous les enseignements de l'Eglise qui semblent parfois très décalés par rapport à notre société.
Voilà en quelques mots un pâle reflet de la grandeur de ce rassemblement." Pierre-Olivier
Anne : "Après avoir passé trois semaines de randonnées, de partages, d'ambiance super sous le soleil de chaud du Sud... me voilà de retour dans la froideur du nord...
Ce qui m'a le plus marquée dans ces trois semaines, ce sont tous les jeunes du monde entier qui se réunissent et croient en la même chose qui est Dieu.
Il y a une deuxième chose qui m'a marqué aussi, c'est de voir le pape. Cela m'a fait bizarre de le voir. Je me suis dit qu'il y a en effet quelqu'un à la tête de tous les pèlerins présents sur la terre. Une chose est sûr, si les JMJ étaient à revivre je monte immédiatement dans le bus.