Assomption de la Vierge

Le 15 août en notre paroisse St Vincent de paul de Bully en Gohelle

L’Assomption

Le jour de la Toussaint 1950, le pape Pie XII déclarait : « L’immaculée Mère de Dieu, Marie toujours vierge, après avoir achevée le cours de sa vie terrestre, a été prise corps et âme dans la gloire céleste. » Depuis ce jour, les catholiques sont tenus de croire en l’assomption de la Vierge Marie, même s’il n’y a pas trace, dans l’écriture, d’une montée de Marie au ciel. Cependant, puisque Jésus promet la vie éternelle à tout croyant, et veut que là où il est, les siens soient aussi, il est cohérent que Marie soit la première à bénéficier de cette faveur.

Aussi, comme partout en France, les paroissiens se sont réunis à Grenay Saint Louis pour une procession et une messe à l’honneur de celle qui donna chair à Jésus. Cette année, un grand chapelet a été réalisé à l’aide de boules de polystyrène. Chacun a pu écrire sur ces dernières, une intention de prière reprise au cours de la cérémonie. Les enfants se sont vu remettre un chapelet après l’explication de son utilisation par l’abbé pendant l’homélie.

Chacun est désormais invité à reprendre le chapelet pour invoquer Marie, pour une pause dans nos vies surchargées, comme une bouffée d’oxygène dans ce monde où nous étouffons… Marie, soit notre porte-parole auprès de ton Fils, accorde-nous la paix, fais-nous entrer dans l’espérance.

Elisabeth Souillart

Article publié par Elisabeth SOUILLART • Publié • 749 visites