le Dimanche 02 sept 2012 à 10h 00

L’église de Wizernes est pleine pour vivre cette eucharistie et rendre grâce pour l’arrivée de ce jeune prêtre de 35 ans ordonné en juin dernier.

Les 21 clochers qui constituent les deux paroisses sont représentés par deux panneaux apportés par les membres des deux EAP (Equipes d’Animation de la Paroisse).

Une assemblée priante exprimant sa foi et sa joie dans des chants accompagnés par guitares, orgue et trompette.

Dés l’accueil, l’abbé Delattre rappelle que croire c’est savoir reconnaître dans le quotidien la présence de Dieu.

Dans son homélie, l’abbé Henri Alglave évoque notre société qui s’éloigne de Dieu, et qui se méfie du religieux en général. Notre monde, dit-il, a besoin de vrais témoins plus que de moralistes. Certes, il n’est pas facile de faire découvrir la richesse de l’évangile, alors, comme Jésus nous y invite dans l’évangile de ce jour, vivons une vraie rencontre avec Dieu qui devienne signe pour les autres.

C’est certain Christophe nous accompagnera sur ce chemin. Il sera également très présent, en tant qu’aumônier diocésain, auprès des jeunes de la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne). Il peut compter sur l’engagement, à ses côtés, des chrétiens des deux paroisses