Messe des familles et entrée de l'Avent
Ce 2 Décembre, les familles ont été nombreuses à participer à la messe des familles.
A cette occasion, le carnet de route a été remis aux jeunes préparant la communion. Il s’agit d’un petit carnet évoquant les étapes importantes que les jeunes sont invités à vivre (Noël, Pâques, sacrement de réconciliation…) comme un itinéraire, comme un chemin vers la communion.
Le chant d’entrée « Ma maison sera ta maison » est à la fois une prière et tout un programme… Dire au Christ « ma maison sera ta maison » c’est une belle prière, c’est une manière d’inviter le Christ pour cette période de préparation de Noël, c’est accueillir sa présence jusque dans nos maisons et nos familles, c’est découvrir toute la réalité de ce Dieu qui prend chair (incarnation). C’est cet axe que notre paroisse met en œuvre autour de l’avent… Chaque jeune ou chaque personne est invité à apporter une photo, ou une maquette de sa maison à la crèche comme pour inviter le Christ Jésus dans ce temps de préparation de Noël.
Dans nos maisons, dans nos familles, quand nous vivons le partage, le pardon, l’amitié vraie, quand l’Evangile nous aide à devenir plus humain, plus aimant, c’est la Parole de Dieu qui s’incarne encore aujourd’hui.Telle est la Bonne Nouvelle partagée au cours de cette célébration forte, priante et chantante.
Grand merci à chacun et bonne route vers la communion pour les jeunes, et vers Noël pour les moins jeunes !