Messes de la Santé à Aix Noulette

A l'EHPAD et à l'église Saint Germain d'Aix

Messe de la santé à l’EHPAD d’Aix Noulette

Ce vendredi 8 Février 55 résidents, une équipe de soignants et quelques paroissiens ont assisté à cette célébration de la journée de la santé, avec l’abbé JC Facon . Tous ont suivi avec attention et ferveur cette messe et une petite chorale a chanté de tout son cœur.

Un beau panneau mettait en valeur l’affiche de cette année. Des bulles avec l’expression des résidents y furent collées encadrant l’affiche. Un autre panneau nous disait :
?"Avance au large "?avec une image de pêcheurs.
Comme d’habitude, cette heure conviviale et priante s’est terminée par un goûter sympathique avec boisson et gâteau du chef.

Préparation de la messe de la santé à l’église Saint Germain d'Aix

Pour la préparation de la messe avec les résidents et le personnel, le choix des chants est difficile. Il est souhaitable que ce soit des chants de notre époque.

Le secrétariat, nous aide à préparer, en polycopiant les feuilles.

Aidés par l’animatrice Louisa et l’équipe soignante, les résidents participent au pliage et au coloriage apportant ainsi leur contribution à la célébration. L’équipe soignante contribue également  sur son temps de pause à la préparation. Tous ces ingrédients réunis permettent de rendre cette célébration très vivante.
                                                                                                                                              LC

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1244 visites