De jeunes baptisés et confirmés

Avec la pastorale des personnes handicapées

personnes handicapées personnes handicapées  

 Ce samedi 8 juin 2013 en l’église Saint-Léger à Eperlecques, le grand moment est arrivé pour Philippe, Daniel, Hira qui sera baptisée, Magalie, Séverine, Matthieu, Francine et Arnaud, résidents à la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) d’Eperlecques.

 

 

 

Un grand moment aussi pour Mathieu, Florentin, François-Xavier et Christian. Tous vont recevoir le sacrement de confirmation des mains de notre Evêque entouré de l’abbé Jean Sauty, l’abbé Hubert Renard, de Vincent Salomé et Jean-Pierre Benoit, diacres.

 

Dans l’assemblée, les parents, les parrains et marraines, les amis, les membres de l’équipe éducative de la MAS, les membres du Train de l’Amitié, de l’Hospitalité de Lourdes, tous sont là pour vivre cet engagement dans la foi.

Pendant un an, au cours des 11 rencontres, le texte de saint Paul aux Galates (Ga 5,22) a été le fil rouge des échanges, texte qui nous a encouragés à faire grandir les fruits de l’Esprit. Que de moments inoubliables ont été vécus au cours de ces rencontres !

 

Et ce samedi 8 juin, cette célébration s’est déroulée dans la simplicité et le respect des uns et des autres.

Voici le message reçu de notre amie Gré : « Merci de nous avoir permis de vivre ce temps d’exposition des fragilités : exposition au rayonnement de l’amour de Jésus, à travers les signes des sacrements et par l’accompagnement de tant de personnes dans les familles, les institutions et les associations. J’ai beaucoup aimé ce que le Père Evêque a dit : Oui, Nous les bien-portants, nous avons besoin de nos frères et sœurs fragilisés par le handicap, pour que notre capacité d’aimer, de prendre soin, puisse se réveiller et se révéler. Une fois en route, la peur de l’autre différent disparaît. Nous avons vraiment besoin les uns des autres. Encore Merci ». 

Jean-Paul Brame

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 1437 visites