Inventons les paroisses de demain !

Avec le synode provincial Lille - Arras - Cambrai

tractSynode tractSynode

Un synode provincial, qu’est-ce que c’est ?

Les trois diocèses de Lille, Arras, Cambrai, se   lancent dans l’aventure  d’un synode. C’est une démarche originale dans la vie de l’Eglise.  C’est le temps où nous appelons l’Esprit- Saint pour qu’il renouvelle nos  communautés. Le temps où nous participons tous à la construction de  l’avenir de l’Eglise, en partageant nos idées, nos convictions, nos    suggestions.

C’est le temps d’une mise à jour de nos Eglises diocésaines et spécialement de nos paroisses pour remplir la mission dans le monde d’aujourd’hui.

Le thème de ce synode est : Inventons les paroisses de demain.

Votre avis est important. Des tracts sont disponibles au fond des églises ou aux permanences des clochers. Vous êtes vivement invités à y répondre, seul ou en équipe. On peut aussi répondre directement sur le site : http:/www.synodelac.fr/

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 3420 visites