Entrée dans l’avent et carnet de route

Messe 1er dimanche de l'Avent et distribution des carnets de route aux jeunes en marche vers la 1ère Eucharistie

Crèche Crèche

Ce 1° décembre, les familles ont été nombreuses à accompagner les jeunes qui préparent la communion dans une étape décisive : recevoir le carnet de route retraçant l’itinéraire vers la communion. Le calendrier liturgique nous invite aussi à entrer dans l’avent, et à « préparer les chemins du Seigneur » comme disait Jean Baptiste.

Petits et grands avaient en commun d’avoir un chemin à parcourir à la suite du Christ.

L’Eglise toute entière a commencé ce beau chemin de préparation de Noël tandis que les jeunes recevaient le carnet de route vers la communion. Tout un symbole d’une communauté en marche vers son Seigneur, et qui essaye de vivre l’Evangile dans la diversité des situations !

C’est l’appel du Christ à « veiller » qui résonnait par l’Evangile. Durant ce temps de l’avent, nous avons choisi  comme  axe la belle prière de Mère Térésa : « Sois ma lumière, Seigneur ! ». Christ est appelé à devenir notre lumière, celui qui nous aide à discerner et à voir clair !  Dans cette période de l’année où les jours sont courts, où la lumière est tamisée, que la lumière intérieure du Christ prenne le relais de la lumière extérieure !

En échos à cette intuition, nous avons chanté « allume une étoile au plus noir de la nuit ! » et les jeunes sont venus accrocher une étoile sur un fond bleu ciel, étoile qui évoque cette lumière du Christ que nous appelons de nos vœux et de nos prières.

Jeunes et moins jeunes, tous en route, sur un chemin à la suite du Christ qui nous mènera à Noël !

(RDV en famille le 24 décembre à 17h30 à Wizernes pour la veillée de Noël)

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 3001 visites