Soirée de Doynné

De Diaconia au Synode provincial

Un soir de décembre, animateurs et responsables des cinq paroisses du Doyenné ont vécu un moment intense de réflexion et de partage, à l’initiative du doyen Laurent Boucly.

L’occasion fut offerte de découvrir les locaux de la salle paroissiale flambant neuve. L’occasion  aussi de revenir sur ce que la délégation Diaconia du doyenné a vécu à Lourdes. Les mots essentiels ont été mimés : une manière de faire connaissance et de joindre la convivialité au témoignage. Les enjeux du Synode pour notre doyenné et l’avenir  de nos paroisses ont été évoqués. Ce fut alors un partage des expériences vécues ou à vivre autour de la fraternité : jeunes en union avec le SEM, visites organisées, tables ouvertes du Secours Catholique autant d’approches dont chacun a rendu compte.

Une soirée qui, de l’avis général, nécessitera un rappel durant la nouvelle année.

Francine Hielle