Souvenir de la semaine sainte

Quelques souvenirs en image de la semaine sainte 2014 dans la Paroisse Sait=nt Vincent de Pual de Bully en Gohelle.

Jeudi Saint, la cène du Seigneur a été célébrée en l'église Saint Vaast de Loos-en-Gohelle. A cette occasion, Claudie, Christel et Mélanie ont communié pour la première fois.

Samedi Saint, la veillée pascale s'est déroulée en l'église Saint Maclou de Bully.

Béni par l'abbé Levray, le feu nouveau a permis d'allumer le cierge pascal porté par Alain Lefebvre, diacre. A l'issu de la cérémonie, Lucie, Mickaël et Raphaël apportent l'eau qui servira à leur baptême.

Le dimanche de Pâques, en l'église Sainte Rictrude de Mazingarbe, Clément, Matthieu, Sophie et Svetlana ont été baptisés.

Le mardi qui a suivi les fêtes pascales, l'abbé Becquart s'est rendu auprès des résidents du foyer Voltaire Leclercq de Loos-en-Gohelle pour célébrer avec eux la résurrection du Christ.

Article publié par Elisabeth SOUILLART • Publié • 1422 visites