Wizernes - Synode et familles

Lâcher de ballons de la Pentecôte

DSC01936 DSC01936     Dans le cadre du synode, les jeunes, enfants et familles ont été associés à la démarche. La place des enfants et jeunes parents dans ce débat est tout à fait adaptée dans cette recherche sur les paroisses de demain et  les moyens d’évangélisation. Dans cette perspective, la catéchèse a proposé un temps de réflexion aux jeunes et aux parents.

Il était demandé aussi de réaliser des manifestations et événements pour  sensibiliser au sujet du synode.

Pour ces raisons, nous avons vécu un lâcher de ballons à l’issue d’une messe ce samedi 14 Juin à Wizernes. La joie et la convivialité étaient au rendez-vous !  C’était la messe précédant la profession de foi.

L’Evangile  de cette célébration a été travaillé par les jeunes dans le temps fort de préparation de  la profession de foi  (Jn 21). Jésus demande à Pierre : « m’aimes-tu ? » à 3 reprises… A nous aussi, Jésus nous pose cette même question « m’aimes-tu ? » C’est la question de nos vies.  Ces jeunes, qui vivent la profession de foi ont souligné que le chemin le plus court pour faire confiance est d’aimer…

A l’issue de cette célébration festive  et recueillie, les jeunes, enfants et adultes ont écrit une prière  de merci à Dieu, prière qu’ils ont accrochée aux ballons.

Cette étape du lâcher de ballons a été vécue dans la bonne humeur et la joie. Comme le chant du synode  nous y invite : « Sois béni Notre Père par tous tes enfants, sois béni Jésus Christ  dans ce monde qui change ! » le merci et l’action de grâce étaient  dans les cœurs et sur les visages.  Un beau moment vécu avec les jeunes et les familles !

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1407 visites