Lancement de l'année de la Vie consacrée à St-Omer

Rencontres et partages dans un climat de joie communicative

DSCN5327 DSCN5327

Ils et elles sont encore 365 religieux et religieuses dans notre diocèse : « Plus nombreux que les prêtres qui sont aujourd'hui moins de 300 », souligne le père évêque.

Et Mgr Jaeger de rendre grâce au Seigneur... et aux responsables des diverses congrégations d'avoir toujours « soigné » le Pas de Calais « pour le service des plus petits et des plus pauvres notamment dans le bassin minier ou dans des lieux comme Calais où la souffrance et la pauvreté ont pris le visage des migrants ».DSCN5352 DSCN5352

Après la messe de lancement de cette année de la Vie consacrée à la cathédrale, le Relais était, le dimanche 23 novembre, tel une ruche bourdonnante et joyeuse : « Çà fait du bien  de nous retrouver et de renouer connaissance », exprimait une des nombreuses sœurs venues des quatre coins du département.

DSCN5356 DSCN5356

Présentation des communautés vivant dans le diocèse et de leurs diverses congrégations et instituts, apéritif, pique-nique tiré des sacs, l'ambiance des fêtes de famille baignait cette rencontre à laquelle participaient aussi des laïcs.

Signe de bon augure, le père évêque informa l'assemblée que, la veille, un jeune du diocèse avait fait sa profession solennelle dans la congrégation des pères Assomptionnistes.

DSCN5401 DSCN5401

Les participants se sont ensuite rendus à Wisques pour un temps de partage chez les moines de St Paul, puis chez les moniales de l’abbaye Notre-Dame.

Jean-Paul Chavaudra

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 2863 visites