Parole en fête

Rassemblement en l'église Notre-Dame de Grenay

Allo, allo... qui m’appelle ?

« Venez à ma suite. Je ferai de vous des pêcheurs d’hommes ! » C’est l’appel que Jésus lançait à ses disciples au bord de la mer de Galilée... Aujourd’hui c’est nous qu’il appelle à devenir pêcheurs d’hommes.

Dimanche 25 janvier, par un froid glacial, quelques dizaines de paroissiens se sont retrouvés pour découvrir ensemble cette parole du Christ lancé à ces pêcheurs de poissons. Sans se poser de questions, ils l’ont suivi sur les routes de Galilée. En découvrant l’évangile, on ne peut qu’être émerveillé de la confiance de Simon, André, Jacques, Jean et tous ceux qui ont accompagné Jésus par la suite. Mais que veut bien dire pour nous aujourd’hui « être pêcheur d’hommes » ? Peut-être savoir accueillir sans condition, proposer son aide sans distinction, solliciter, accompagner, écouter, annoncer l’amour du Christ...

Allo, allo... qui m’appelle ? C’est le Christ qui nous appelle à marcher à sa suite, être témoin de son amour et proposer toujours plus de solidarité et de fraternité pour former une grande chaîne humaine : celle des amis de Dieu.

« Allez ! Entre dans la danse des amis de Dieu ! C’est la farandole immense, des amis de Dieu... »

Elisabeth Souillart

Article publié par Elisabeth SOUILLART • Publié • 885 visites