Passion du Christ

Présentation de la semaine Sainte et de la fête de Pâques à Ste Trinité et à St Eloi...

telechargement telechargement  C’est en paroisse qu’a été vécue la semaine sainte et même pour les 2 paroisses  pour l’office du vendredi saint à Labeuvrière et la veillée pascale à Annezin dans des églises nettoyées, fleuries

Le jeudi saint, l’église d’Allouagne était bien remplie d’enfants, de jeunes parents et d’autres. Pour la circonstance, les chaises avaient été disposées autrement de part et d’autre d’une grande table  de repas. Moment aussi  inhabituel que chargé de sens : le lavement des pieds.

Le vendredi, une assemblée plus modeste mais recueillie pour célébrer le sacrifice de Jésus mort pour nos fautes.

Le dimanche de Pâques à Lapugnoy ce fut au cours de la messe  le baptême d’Alain, de son fils Julien et de Maëva , une jeune de l’aumônerie : 3 âges de la vie bien représentés.

Il en a fallu des heures de préparation pour honorer Notre Sauveur !

« Quand on aime, on ne compte pas »   …

La veillée pascale a été vécue à Annezin devant une assemblée assez nombreuse. Elle a rassemblée les chrétiens des deux paroisses, sainte Trinité sous Roquelaure et saint Eloi en Béthunois. Les chants interprétés par la chorale élargie ont été appréciés par toute l'assemblée. À la fin de la veillée, l'abbé David a invité un représentant de chaque clocher à venir rechercher le cierge pascal béni au cours de cette veillée. De même, l'abbé David a remis à un représentant de chaque équipe de préparation au baptême de chaque clocher des deux paroisses, le saint chrême béni par le Père évêque au cours de la messe chrismale durant la semaine sainte. Que chacun soit ici remercié pour avoir permis cette belle veillée pascale.