PREPARER EN EQUIPE

Préparation célébration TOUSSAINT 2018

PREPARATION et CELEBRATION de la TOUSSAINT 2018

Il est de mise , dans la paroisse  Saint Vincent de Bully en Gohelle, à l’initiative de Julien , responsable de la liturgie encore pour quelques temps , de rassembler des membres des équipes de liturgie de chaque clocher afin de préparer ensemble une messe unique pour la  paroisse

Cette année, pour la Toussaint , le thème retenu était « Soyons des saints joyeux ».

A cette étape de préparation, le déroulement de la célébration est tracé, la répartition des rôles et l’investissement de chaque clocher sont définis.

Cette célébration unique de la Toussaint  pour la paroisse s’est déroulée à Vermelles , église St Pierre, à 10 h 30. Ce fut  l’occasion de mettre en évidence les 5 conseils du Pape François pour « devenir Saint » : Demeurer en Dieu  - Demander la joie de l’Esprit et le sens de l’humour -  Cultiver la ferveur et l’audace apostoliques  -  Prier et s’ouvrir à la rencontre avec Dieu  -  Soigner les petits détails quotidiens qui préservent la vie de nos communautés .

Des idées pour la célébration de Noël ont également été proposées .

Animatrice EAP

Thérèse Demey

Panneau de la Toussaint Panneau de la Toussaint

Article publié par Thérèse Demey - Saint Vincent de Bully en Gohelle • Publié • 940 visites