Restauration des vitraux de l’église de Quercamps
Tous, unis au chevet de l'église
Quercampois et personnalités étaient rassemblés à l’église pour l’inauguration clôturant la réfection complète des vitraux.
A l’occasion de son discours, le maire Jacques Bacquet repris l’historique des travaux réalisés à l’église : en 2002.
Pour lever des fonds, la kermesse paroissiale fut relancée,et en 2008, un dossier de demande de subvention fut déposé auprès de la fondation du patrimoine et du conseil régional, ce qui accéléra la restauration des derniers vitraux.La commune venait de terminer de rembourser l’emprunt consenti pour la réfection de la toiture et du clocher, il fallait alors entreprendre la restauration des 15 vitraux de l’église. Le devis établi par le maitre verrier s’élevait à 60000€, la commune ne pouvait s’engager aussi vite dans cette nouvelle tranche de travaux ; c’est donc une association de bénévoles qui fut crée par Daniel Boscher, maintenant présidé par Didier Bocquet,qui releva le défi .
La tache n’est pas terminée pour autant, c’est maintenant vers le transept et la tribune que l’association et la commune porteront leurs efforts avec une aide régionale de nouveau sollicitée.
Paul Bailly
Artisan, financeurs et bénévoles